custom répliques a l'aérographe et water transfer

Features
Post informations
General Informations
Creation date September 02, 2013
Views 2553
Comments 0
Likes 0
Language Français
Confidentiality Public



Type

Subject

Description




Your request has been sent to the content admin. here

Les customisations signées « AérographeFockeur »
Le travail d’un passionné de dessin !

Thomas, alias Fockeur, pratique l’Airsoft depuis deux ans au sein de la team des Taupes Gun (localisée à Morigny, près d’Etampes). Cette passion du jeu a vite débordé sur ces activités professionnelles, puisque de Thomas a rejoint l’équipe du magasin Power Gun Airsoft depuis peu…

Passionné de dessin depuis toujours (et même assez doué vu ses réalisations…), Thomas a eu l’idée de combiner ses différents talents à la suite d’un « malencontreux accident ». Son Mauser Pro ayant chuté de la commode où il trônait, à son domicile, avec à la clé une belle casse du corps, Fockeur a mis les mains dans la résine et la fibre de verre pour le réparer… Une fois son snipe reconditionné, il a eu l’idée de le passer en peinture et de reproduire dessus le camouflage danois de sa tenue.

Lors de son retour sur le terrain, ses camarades ont cru être atteints d’hallucinations à la vue de son snipe. Immédiatement, son beau-frère et camarade de jeu (qui est, par ailleurs, à l’origine de son addiction à l’airsoft) lui a demandé de lui peindre sa réplique… Commande qui en entraina bien d’autres !
Face à cet effet boule de neige, et à l’afflux des demandes, Thomas n’arrivait plus à combiner son emploi de maçon et les heures passées dans son atelier de fortune : un coin du salon réquisitionné avec la bénédiction de son épouse. Il a donc décidé, un beau matin, de se jeter à l’eau et d’arrêter le bâtiment pour adopter le statut d’auto-entrepreneur et se lancer dans cette belle aventure qu’est devenu Aérographefockeur !
Il fallait oser… Mais Thomas ne regrette pas son choix, car son travail commence à être reconnu dans le petit monde de l’airsoft et les commandes affluent. Son statut d’auto-entrepreneur lui permet en outre de collaborer avec le magasin Power Gun Airsoft, trois jours par semaine, tant dans le domaine du SAV que du conseil de la clientèle.

J’ai toujours dessiné. C’est une véritable passion pour moi. Que pouvait-il m’arriver de mieux que de pouvoir conjuguer mes deux passions : le dessin et l’airsoft ?..
Je travaille sur différents supports : répliques, casques, masques et autres objets, ave des techniques qui s’apparentes à celles employées par un carrossier, mais de façon bien plus méticuleuse encore vues les surfaces à traiter !
Je procède de la façon suivante : tout d’abord je détermine, avec mon client, le résultat final souhaité. Nous choisissons les couleurs, les motifs, puis nous mettons d’accord sur le coût de l’opération et nous fixons un délai raisonnable qui me laisse le temps de soigner le travail.
Ceci fait, la réplique peut m’être déposé (ou expédiée, avec dans ce cas l’envoi d’un mail accusant bonne réception de l’objet) chez Power Gun Airsoft, magasin d’Etampes qui est mon partenaire. »

A leur arrivée, les répliques sont nettoyées, dégraissées, puis poncées. Thomas leur applique alors deux couches d’apprêt, lesquelles seront méticuleusement poncées afin de supprimer toute imperfection.
La surface à peindre étant fin prête, il passe à la phase d’application de la peinture principale, puis, après séchage, réalise les dessins à l’aérographe, avec une petite buse de 0,20 mm.
Je réalise aussi du water transfer avec une gamme de camouflage assez complète et varié sur mon site
« Je travaille avec de la peintre hydrosoluble de qualité supérieure, de marque Createx Wicked Colors, lesquels offrent un avantage supplémentaire pour quelqu’un qui, comme moi, travaille à son domicile : elles sont inodores. Elles sont insensibles aux expositions prolongées aux agents atmosphériques, forment un film robuste et très adhérent, et conviennent à tous les types de support, du tissu au métal. »

Une fois les travaux de peinture terminés, Thomas prend en photo les pièces traitées et les adresse à son client pour validation avant leur vernissage. Cette ultime phase nécessite quatre couches d’un vernis mat ou brillant selon le souhait du commanditaire.
Le résultat ? Nous vous laissons le soin de l’apprécier à travers ces quelques exemples de réalisation !

Pour contacter Thomas, envoyez-lui un mail à son adresse aerographefockeur91@gmail.com

Comments
fockeur
  • 0 Friends |
  • 1 News |
  • 0 Scenarios |
  • 0 Reviews |
  • 0 Events |
  • 0 Groups |
  • 0 Discussions |
  • 0 Classifieds |
  • 2553 Views |
  • 1 Featured







This content will be permanently deleted. Are you sure?

This content will be permanently deleted. Are you sure?

I certify i have the right to distribute this contents and they do not violate the Terms of Use

Description


This resource will be permanently deleted.
Are you sure?

Are you sure that you want to delete this photo?

Message