Features
Scenario informations
Category Modern Warfare
Length 24 hours
Players 27
Year 2021
Place Corée du Nord
Ground Mixed
General Informations
Creation date June 29, 2011
Views 48312
Comments 32
Likes 4
Language Français
Confidentiality Public



Type

Subject

Description




Your request has been sent to the content admin. here

Keywords: red, alert, operation

Alors que la Task Force anglo-américaine croise au large des eaux territoriales coréennes, au cœur des installations nucléaires au nord de Pyongyang, la tension monte. Autour du bunker de commandement, le général coréen, jumelles à la main, organise les préparatifs pour tenir un siège qui s'annonce long. Il est midi. Tout est calme.

Background

2018 : Mort de Kim Jong Il. La Corée du Nord déclare 7 jours de deuil national. Malgré une tentative de putsch militaire à la frontière nord du pays, le propre fils du dictateur rallie les généraux de l’Armée du peuple et reprend la main dans la reconquête du pouvoir qui s’engage. Kim Jong Nam, après une guerre silencieuse et sans nom, devient le successeur du Cher Leader à la tête du dernier Etat communiste du monde.
Alors que le programme nucléaire coréen n’était plus qu’un vague souvenir, le nouvel homme fort du régime proclame la relance des essais en vue de « redonner à la Corée le droit d’envisager son avenir hors de toute influence extérieure ».

2019 : Malgré la médiation de la France, les atermoiements du pouvoir coréen face à l’ultimatum des puissances occidentales discréditent la voie diplomatique. Les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et la Chine proclament la rupture des relations diplomatiques et la mise en place de sanctions économiques immédiates. A peine un mois plus tard, plus une goutte de pétrole n’entre en Corée. La Russie critique « un geste unilatéral bafouant les instances et droits internationaux ».

2021 : La Corée détient 12 ogives nucléaires. Pour forcer des négociations en vue de lever un embargo qui étrangle le pays depuis maintenant deux ans, Kim Jong Nam menace d’utiliser l’arme atomique contre les villes côtières chinoises. La flotte anglo-américaine s’installe hors des eaux territoriales coréennes en attendant un feu vert qui ne vient pas. La Russie poste ses troupes près de Vladivostok sous couvert d’opération militaire. La Chine s’apprête à entrer en guerre.

New York Times, 14 mai 2018 - Les Etats-Unis condamnent l’essai nucléaire réalisé ce jour par la Corée du nord. Les services de renseignement de la Corée du sud ont détecté un séisme d’une magnitude de 3.58 confirmant l’annonce de l’essai faite par l’agence de presse nord-coréenne (KCNA). La Corée du nord redevient donc la 9ème puissance nucléaire du monde. Greenpeace appelle les autres pays, et notamment la Corée du sud, le Japon et les Etats-Unis, à réagir avec modération et à reprendre au plus vite les discussions avec la Corée du nord.

La Corée du nord ne dispose apparemment pas de vecteurs fiables pour ses bombes. Les derniers tests en date de son missile de longue portée, en janvier dernier, ont été un échec cuisant, le missile éclatant en vol au-dessus du Pacifique peu de temps après le lancement. Les précédents essais s'étaient traduits par des échecs similaires.

Comments

medXghost le but ses de tu tuer kim jong nam ???

4 years ago

Anonymous Du bon boulot félicitation ! ;)

5 years ago

rudy Merci pour les encouragements !

4 years ago

ipod très bon scénar :)
Libre d'utilisation ou bien?

5 years ago

rudy Bien entendu, le scénario peut être joué par quiconque. Et disséminé

4 years ago
rudy







This content will be permanently deleted. Are you sure?

This content will be permanently deleted. Are you sure?

I certify i have the right to distribute this contents and they do not violate the Terms of Use

Description


This resource will be permanently deleted.
Are you sure?

Are you sure that you want to delete this photo?

Message