Features
Scenario informations
Category Future Wars
Subcategory Third World War
Length 24 hours
Year 2017
Place Alaska
Ground Woods
General Informations
Creation date June 29, 2011
Views 31440
Comments 6
Likes 1
Language Français
Confidentiality Public



Type

Subject

Description




Your request has been sent to the content admin. here

Keywords: alaska, crash, helicoptère

2017 / Alaska : un engin non identifié se crashe en territoire américain. Un groupe de rangers intervient sur place pour recueillir des informations. Mais sont-ils vraiment seuls ?

Background

Depuis le 11 septembre 2001, la situation géopolitique est fragile et le futur semble incertain. Dix ans plus tard, les Etats-Unis sont la plus grande puissance mondiale. Mais pour combien de temps encore ? Face à la montée des extrémismes et du fondamentalisme religieux, le Sénat américain, pressé par l’opinion publique, encore sous le choc des attentats meurtriers de Boston et d’Atlanta, réclame une stratégie pour sortir du bourbier iranien et répondre aux nouveaux enjeux du terrorisme mondial.

En 2015, la politique de dialogue américaine aboutit à un accord historique entre les Etats-Unis et une République Populaire de Chine sur la voie de la démocratisation. L’accord, qui comprend un volet économique et militaire, est salué par les observateurs comme un pas de géant vers des relations apaisées dans le monde. La Russie ne cache pas son irritation face à l’allié chinois lorsqu’en décembre de la même année trois bâtiments de guerre chinois se joignent aux troupes de l’OTAN pour une vaste opération d’entraînement au large d’Oman.

Un an plus tard, les Etats-Unis et la Grande-Bretagne annoncent la création d’une force d’intervention conjointe spécialisée dans la lutte antiguérillas : « une force multinationale de 6 600 hommes capable de se projeter en 8 jours sur n’importe quel point du globe, capable de combattre sur tous les théâtres d’opération, en milieu urbain ou en pleine jungle, capable d’infiltrer n’importe quels réseaux terroristes, capable de mettre à genoux n’importe quel dictature ou mouvement terroriste » dixit le secrétaire d’Etat américain à la Défense.

En 2017, lors d’une réunion exceptionnelle du Conseil de Sécurité des Nations-Unies, le président russe Dmitri Medvedev déclare détenir des preuves concordantes d’une tentative planifiée de déstabilisation de l’économie russe par le réseau internet. La presse américaine se déchaîne pour dénoncer une tentative de manipulation visant à décrédibiliser la position américaine dans le concert des nations. La diplomatie chinoise propose ses bons offices et s’impose comme un interlocuteur privilégié entre bloc occidental et oriental.

En septembre, la CIA déjoue une tentative d'assassinat contre le président Obama. L’attentat est revendiqué par un groupuscule tchétchène dans la mouvance d’Al Qaïda mais tous les regards sont tournés vers le Kremlin. Décembre voit la signature d'un traité comprenant la réorganisation stratégique des forces militaires conventionnelles anglo-américaines. Pendant ce temps, la Russie se réarme. Le nouveau secrétaire général japonais des Nations Unies Akira Tanaka déclare que « le monde est en passe de sombrer dans une nouvelle guerre froide ».

Comments

JimmyPage13 fond est génial! plus d'info sur le jeu réel s'il vous plaît. pardonne toute mauvaise grammaire, j'ai utilisé Google Translate:)

5 years ago

ARMYOFONE english please...

5 years ago

Anonymous sympa comme tout ça ^^

5 years ago

geovlad cool

5 years ago
rudy







This content will be permanently deleted. Are you sure?

This content will be permanently deleted. Are you sure?

I certify i have the right to distribute this contents and they do not violate the Terms of Use

Description


This resource will be permanently deleted.
Are you sure?

Are you sure that you want to delete this photo?

Message